Pour vos envies d’évasions
Domaine de la Paix
à partir de
744 €
Par pers / 7 nuits en demi-pension / Vols + transferts inclus
A propos de l'hôtel

Quoi de mieux pour assimiler les traditions locales et partir à la rencontre d’un peuple que de dormir chez l’habitant ou dans un gîte ? Le Domaine de la Paix, une maison d’hôtes tenue par Claudine et Pascale, un couple adorable, est situé au cœur d’un paysage vallonné à 7 minutes de la capitale Port Mathurin et à 5 minutes de la Baie des Anglais. Si ce nom vous est familier, c’est parce qu’il a servi de décor au roman Le Chercheur d’or signé J. M. G. Le Clézio – l’écrivain franco-mauricien titulaire du Prix Nobel.

Décorées avec soin par l’hôtesse elle-même, les chambres offrent une vue panoramique sur Rodrigues et son fameux lagon turquoise. Elles portent toutes le nom d’un oiseau endémique et sont équipées de toutes les facilités dont vous aurez besoin durant votre séjour.

Vous souffrez du décalage horaire ? Détendez-vous en plongeant dans la piscine de magnésium. C’est Ingrid qui préparera vos petits-déjeuners, composés de brioches faites maison servies avec de la confiture ou du miel de Rodrigues – une spécialité locale. En fin de journée, à l’heure où le soleil se couche, commandez un cocktail au bar en bord de piscine avant de goûter au délicieux dîner préparé par Claudine, qui aime utiliser des produits frais du marché. Les deux hôtes sont très attentionnés et peuvent aussi vous recommander de bons petits restaurants.

Partagez Email

Retour haut de page