Pour vos envies d’évasions
Circuits à la Réunion : Sortie privative en 4X4
à partir de
109 €
Pour vos prochaines vacances en famille, offrez-vous une journée d'exploration de l'Île de la Réunion en 4x4 Land Rover ! Une aventure inoubliable !

Découvrez la Réunion autrement et profitez de l'expérience et des connaissances des guides.

Partez pour un voyage entre volcan et cascades en 4x4 : découvrez un lever de soleil inoubliable face au Piton de La Fournaise et explorer des cascades et bassins rafraîchissants. Une visite complète et conviviale, qui s’adapte à vos envies pour un séjour idéal à la réunion.

Optez pour nos circuits et autotours à la Réunion pour vivre une expérience unique et personnalisée, en immersion dans la culture Réunionnaise.

Un voyage entre volcan et cascades. 
Une visite complète et conviviale, qui s’adapte à vos envies. 
Un lever de soleil inoubliable face au Piton de La Fournaise. 
La découverte de cascades et bassins rafraîchissants 

Rencontrez Damien

Qui vous emmène à l’aventure sur les routes de l’île, à bord de son 4x4. 

Ce matin, je me lève aux aurores pour vivre une expérience inoubliable : je vais regarder le soleil se lever sur le piton de La Fournaise, avant d’embarquer pour une journée à la découverte des merveilles du Sud de La Réunion. 

Entre 4h et 5h du matin ( selon la saison) : il fait encore nuit noire quand Damien passe nous récupérer pour une journée d’aventure. A bord du Land Rover Defender, les enfants en profitent pour finir leur nuit, pendant que nous faisons connaissance avec notre guide. 

Damien est un passionné de son île, il est incollable sur son histoire, ses traditions, son patrimoine naturel. Au fil des minutes, les étoiles s’effacent et le ciel commence à rougeoyer par endroit. Les phares du 4x4 éclairent le bitume rouge de la route du Volcan. Nous faisons un premier arrêt en haut de la plaine des Sables, et nous en prenons déjà plein la vue. Nous sommes face à un paysage lunaire, une immense étendue de scories qui s’est formée il y a 65 000 à 30 000 ans. Nous poursuivons notre route, pour arriver au Pas de Bellecombe au moment où le soleil pointera le bout de son nez. Mais cette fois, fini le bitume : ça secoue, pour le plus grand bonheur des enfants qui se croient dans un manège ! 

Lever de soleil au piton de La Fournaise
Sur place, c’est un spectacle grandiose qui nous attend. Le soleil sort des nuages à la droite du cratère Dolomieu, le point culminant du massif du piton de La Fournaise. Damien nous sert une tisane de citronnelle pour nous réchauffer, et en profite pour nous parler de la naissance de l’île de La Réunion, il y a deux à trois millions d’années. “Je ne sais pas si vous l’aviez réalisé, mais vous êtes assis sur un très gros volcan, remarque-t-il. Car à La Réunion, c’est en fait un massif volcanique qui fait 7000 mètres de hauteur au total”. La partie émergée de l’île ne représenterait qu’environ 3% du massif. Cette énorme “montagne” regroupe un volcan éteint, le piton des Neiges, et un volcan qui compte parmi les plus actifs de la planète, le piton de La Fournaise. 

Nous reprenons la route, cette fois baignée par le soleil, et découvrons toutes les nuances de rouge de la roche volcanique. Après une pause en haut de l’impressionant cratère Commerson, nous retrouvons les paysages plus verts de la plaine des Cafres et la plaine des Palmistes. C’est l’heure du petit-déjeuner chez l’habitant. Toute la famille se régale avec les confitures et jus maison. Les enfants en profitent pour courir dans l’herbe et rencontrer les animaux de cette petite ferme. 

Prochain arrêt, Notre-Dame des Laves. Cette église a failli être entièrement détruite pendant l’éruption de 1977. Nous découvrons ensuite les autres coulées du volcan sur la route des laves. Certaines sont encore fraîches, puisqu’une éruption vient de se terminer. 

Une baignade dans les eaux claires de Langevin 
Toutes ces découvertes sont au coeur de nos conversations, pendant le repas du midi pris à la Case Volcan. Les jus et les caris traditionnels sont délicieux. La découverte des spécialités de La Réunion se poursuit à l’Escale Bleue, qui produit l’une des vanilles les plus réputées de l’île. 

Nous rejoignons ensuite notre dernière étape: la rivière Langevin. Au bout d’une route sinueuse, nous découvrons l’immense cascade de Grand Galet. De multiples chutes d’eau se déversent dans un bassin bleu profond. Mais pour la baignade avec les enfants, c’est à la cascade de Trou Noir que Damien nous conduit. L’eau est glacée, mais tellement rafraîchissante ! Après la baignade, nous grimpons une dernière fois dans le 4x4 de Damien, le sourire aux lèvres. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette journée, tellement riche en découvertes ! 

A partir de 109€* par personne

Sortie possible tous les jours

*voir conditions en agence

Partagez Email

Retour haut de page