Pour vos envies d’évasions
Voyage en Italie Rome
à partir de
688 €
4 jours/3 nuits
Comment ne pas succomber à Rome, cette destination à la fois magique et romantique pour votre prochain voyage en Italie où s’égrène d’innombrables merveilles architecturales. Rome est connue comme le musée à ciel ouvert. Chaque quartier est un livre d’histoire. Vos vacances en Italie seront mémorables avec les monuments incontournables qui font la réputation de la cité, comme le Colisée, le Forum Romain et le Musée archéologique du Palazzo Massimo. Vous plongerez dans l’atmosphère particulière de la Rome antique pour un séjour unique en Italie.

Ce forfait comprend :

• L’hébergement 3 nuits en hôtels quatre étoiles à Rome
• Toutes les taxes de séjour
• 3 petits déjeuners buffet
• 3 diners à l’hôtel
• L'assistance de notre Tour Leader en langue française pour tout le séjour
• La présence d’un guide conférencier local en langue française à Rome
• Les entrées et les visites au programme : Vatican à Rome
• Les écouteurs du jour 2 au jour 3 inclus
• Les transferts en autocar grand tourisme climatisé ou par train comme au programme

Ce forfait ne comprend pas :

• Les suppléments
• Les repas et boissons non mentionné
• Ce qui n’est pas indiqué dans « ce prix comprend »
• Les vols Réunion/Paris/Venise
• L’assurance assistance, annulation et rapatriement

Programme détaillé :

JOUR 1 : ROME
Arrivée en journée à l’aéroport de Rome, accueil et transfert à l’hôtel à Rome. Avant le diner, rendez-vous avec le tour-leader qui restera avec le groupe pendant tout le tour en Italie. Repas du soir et logement à votre hôtel.

JOUR 2 : ROME
Visite guidée de la Rome Antique avec le Colisée, les Forums Romains, le Circo Massimo, les Thermes de Caracalla (extérieurs), vue sur le col Palatin. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC). Dans l’après-midi visite guidée des places baroques du centre-ville : la place Navona, le Panthéon, la place du Parlement, la fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi, dessinée par l'architecte Nicola Salvi en 1732, est construite contre un palais. Ceci explique sa hauteur. Fellini rendra le lieu célèbre dans la Dolce Vita, en demandant à Anita Ekberg de prendre son bain dans la fontaine en robe de soirée. Les touristes ont pris l'habitude de jeter deux pièces par-dessus l'épaule dans la fontaine, l'une pour exaucer un vœux, l'autre pour être sûr de revenir à Rome. Diner et logement à l’hôtel à Rome. Possibilité de faire un tour By-Night à Rome après le diner (excursion optionnelle*).

JOUR 3 : ROME
Visite guidée de la cité du Vatican avec la basilique et la place de Saint Pierre avec entrée aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican. C'est ici que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape. La chapelle doit son nom de « Sixtine » au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle comprend un souterrain, un entresol et la chapelle proprement dite, bordée en hauteur d'un chemin de garde car la chapelle devait servir à un but religieux, mais aussi pouvoir assurer la défense du palais. Elle doit sa célébrité au fait que sa décoration a été réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio, notamment. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC). Temps libre à disposition pour continuer la découverte de Rome en liberté. Possibilité de faire une visite de Villa d’Este de Tivoli et de ses superbes jardins (excursion optionnelle*). Diner et logement à l’hôtel à Rome, Italie.

JOUR 4 : DEPART
Après le petit déjeuner, temps à disposition des participants jusqu’au moment du transfert à l’aéroport de Rome et départ.

Validité : Du 14 mai 2020 au 23 septembre 2020

*Voir conditions en agence
Partagez Email

Retour haut de page