Pour vos envies d’évasions
Vacances Cambodge
à partir de
1,875 €
12 jours / 10 nuits

Amateurs d’histoire et d’archéologie, le Cambodge est la destination à découvrir en groupe, en famille ou entre amis. Envolez-vous en voyage au Cambodge pour découvrir le royaume khmer. Entre temples et villages, laissez-vous captiver par une énergie mystérieuse, ancestrale et divine.

Le premier jour de vos vacances en Cambodge, vous allez pouvoir découvrir Phnom Penh, une ville attachante aux mille visages. Profitez-en pour vous balader en tuk tuk de pagode en marchés. Des superbes hôtels au Cambodge sont proposés dans ce forfait pour un séjour inoubliable.

Voyagez au Cambodge c’est aussi exploration du Patrimoine mondial d’Angkor, découverte du marché coloré et maisons coloniales à Siem Reap et visite de la citadelle des femmes.

Ce circuit équilibré vous permettra de découvrir Siem Reap, les temples d'Angkor, Phnom Penh et sanctuaires pour éléphants à Sayaboury. Terminez en beauté votre séjour au Cambodge à Luang Prabang pour une découverte de temples: exploration garanti !

LES ETAPES


JOUR 01 : PHNOM PENH
JOUR 02 : PHNOM PENH
JOUR 03 : PHNOM PENH / SIEM REAP
JOUR 04 : SIEM REAP
JOUR 05 : SIEM REAP
JOUR 06 : SIEM REAP / KAMPONG KHLEANG / SIEM REAP  LUANG PRABANG
JOUR 07 : LUANG PRABANG
JOUR 08 : LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG (ENVIRON 2H30)
JOUR 9 : LUANG PRABANG / ELEPHANT CONSERVATION CENTER (ENVIRON 4H30)
JOUR 10 : ELEPHANT CONSERVATION CENTER
JOUR 11 : ELEPHANT CONSERVATION CENTER / LUANG PRABANG (ENVIRON 4H30)
JOUR 12 : LUANG PRABANG

LE PROGRAMME

JOUR 01 : PHNOM PENH
Arrivée à Phnom Penh.
Transfert et installation à l’hôtel.
Chambres disponibles à partir de 14h00.
Participez à notre projet Refill not Landfill sauf les jours sans guides ou le séjour balnéaire, dans le but de limiter l’utilisation des bouteilles d’eau jetable en les remplaçant par nos bouteilles rechargeables en aluminium. A l’arrivée au Cambodge, vous recevrez une bouteille et en fin de voyage, vous pourrez la garder.
Reste de la journée libre pour vous reposer.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : PHNOM PENH
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la capitale Cambodgienne avec le Monument de l’Indépendance, le Wat Phnom. Rencontre avec les membres de l’ONG “Pour un sourire d’enfant”.
Déjeuner au Lotus Blanc.
L’après-midi, visite du Palais Royal abritant la Pagode d’Argent.
Pour finir la journée, flânerie au cœur du marché central.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : PHNOM PENH / SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Siem Reap et arrêt à Kompong Cham, pour la découverte du surprenant marché Skun, marché aux mygales.
Visite ensuite des temples de Prasat Kuha Nokor et Phum Prasat.
Puis, passage par les ateliers de sculpture sur pierre.
Déjeuner local.
Poursuite de la route à travers des villages et des plaines de riz, halte à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont de l’époque angkorienne et promenade au marché local.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée en tuk tuk consacrée à la découverte des temples d’Angkor, en commençant par le majestueux temple d’Angkor Wat. Ce gigantesque monument du classicisme khmer réunit, en l’une des plus belles réalisations du monde, des cultures d’origine indienne et des siècles de savoir-faire architectural. A l’apogée de sa puissance, Suriyavarman II, l’un des rois khmers les plus importants, débuta la construction de l’énorme bâtiment par les 4 côtés à la fois, de sorte que le monument, construit par d’innombrables ouvriers, architectes et sculpteurs, fut achevé en moins de 40 ans, à la fin de la vie de Suriyavarman. Passage ensuite par le temple hindouiste Banteay Samre, l’un des rares temples réellement fortifié. Déjeuner au restaurant local.
Découverte ensuite du superbe temple Baphuon et du temple bouddhique de Bayon. Bayon est l’un des plus extraordinaires temples bouddhistes du monde, la plus grande attraction du site d’Angkor après Angkor Vat. L’architecture du Bayon est très compliquée et mystérieuse… de loin, il ressemble à une véritable jungle de pierre.
Continuation vers la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.
Retour à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, visite du superbe temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Malgré sa taille réduite, due au fait que Yajnavarâha n’était pas un souverain, le Banteay Srei est considéré par beaucoup spécialistes comme un joyau de l’art Khmer et peut sans conteste rivaliser avec Angkor Wat.
Continuation vers le temple Ta Prohm, abandonné aux éléments. Les racines tentaculaires des arbres étranglent lentement les pierres tandis que se font et défont les empires, la nature avance inexorablement sans tenir compte des drames de l’histoire humaine.
Déjeuner au restaurant local.
Départ ensuite pour la visite du temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 et en l’honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Poursuite vers le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor. On dit qu’il représente l’Anavatapta : le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux. Vous visiterez enfin le temple montagne et crématorium royal de Pre Rup, dont la vue sur la campagne cambodgienne est remarquable.
Retour à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : SIEM REAP / KAMPONG KHLEANG / SIEM REAP  LUANG PRABANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Kampong Khleang, un village lacustre se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.
Il s’agit d’un village où toutes les maisons sont sur pilotis offrant un environnement naturel exceptionnel : des plaines inondées, des étendues d’eau à perte de vue, des rizières d’un vert étincelant…
Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants (quand le niveau d’eau est faible, de mars à juillet normalement).
Vous partirez ensuite à bord d’un bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Déjeuner pique-nique chez l’habitant ou déjeuner dans un restaurant local en ville selon horaire de vol.
Retour à Siem Reap par la route et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Luang Prabang.
Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Pratiquement au centre de la partie septentrionale du Laos, Luang Prabang, nichée au cœur d’un décor de moyenne montagne sur les rives du Mékong, constitue l’attraction touristique majeure du pays. Il faut absolument y séjourner quelques jours pour admirer son patrimoine architectural unique, découvrir une profonde richesse culturelle, façonnée au fil des siècles par l’intensité du sentiment religieux, et surtout s’imprégner d’une douceur de vivre intemporelle qui confère à la cité un charme exceptionnel réellement rare en Asie.
Installation à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : LUANG PRABANG
Pour les plus courageux et matinaux, balade au lever du soleil dans les rues de la ville pour assister au « Tad Bat », défilé silencieux des bonzes en robe safran, venant chercher de la nourriture et des offrandes auprès des fidèles.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Montée au mont Phousi pour admirer la vue.
Découverte du palais royal, aujourd’hui reconverti en musée national où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donnée son nom à la ville. Continuation avec le Vat May, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols.
Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, transfert à l’embarcadère, depuis lequel vous prendrez un bateau traditionnel vers les grottes sacrées de Pak Ou, abritant des milliers de bouddhas. Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mélange ses eaux à celles de la Nam Ou. Situées à l’embouchure de la rivière Nam Ou, ces deux vastes grottes taillées à flanc de falaise, abritent une statuaire surprenante : des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout style ! Le trajet en bateau sur la rivière, dans un décor superbe, constitue en lui-même une bonne part du plaisir de cette excursion.
Le long des berges, arrêt au village de papier Sa Bang Xang Khong et au village de Ban Xang Hai, où est fabriqué l’alcool de riz local.
Retour par la route à Luang Prabang.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : LUANG PRABANG / KHUANG SY / LUANG PRABANG (ENVIRON 2H30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Ban Nong Heo (environ 1h00).
Découverte de ce charmant village khmu, ses maisons traditionnelles, ses buffles d’eau et ses canards qui circulent librement, ainsi que les fermiers et les forgerons occupés à leurs tâches quotidiennes. Départ ensuite pour une randonnée facile dans la campagne, à travers les forêts vallonnées et les plantations, avec de jolis points de vue en chemin.
Après 1h30 de marche dans ce ravissant cadre naturel, vous arriverez au village de Ban Thapene, situé à l’entrée des chutes de Khuang Sy.
Déjeuner au restaurant local.
Temps libre pour le repos et la baignade. Le passage de l’eau a façonné, au fil des siècles, de curieuses concrétions calcaires arrondies, ainsi que de paisibles bassins dans la partie inférieure des chutes. L’ensemble du site est vaste, aéré, aménagé de façon discrète, la nature alentour tient toutes ses promesses de calme et de verdure. Ces très belles chutes descendent en cascade sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs bassins couleur turquoise.
Retour par la route à Luang Prabang.
Retour à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : LUANG PRABANG / ELEPHANT CONSERVATION CENTER (ENVIRON 4H30)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous quitterez Luang Prabang pour rejoindre le quai de Nam Tien.
De là, vous atteindrez le centre après un petit trajet en bateau (10 min.).
En 2010 est créé l’ « Elephant Conservation Center » dans la province de Sayaboury, à quelques heures de route de Luang Prabang. Construit sur les rives du lac Nam Tien, dans une réserve protégée, l’ECC est l’un des plus importants sanctuaires pour éléphants, accueillant près de 75% des éléphants lao captifs. Ce camp s’engage dans la protection et la sauvegarde de ces pachydermes emblématiques issus du trafic illégal, du braconnage ou encore de la déforestation. Vous aurez le temps de vous installer dans votre bungalow privé puis votre guide anglophone vous accompagnera dans la forêt pour vous présenter le centre et ses habitants.
Vous reprendrez ensuite le bateau pour visiter l’hôpital du centre où vous rencontrerez l’assistant du vétérinaire ou le biologiste d’origine laotienne qui vous parleront des blessures (des plus banales aux plus exceptionnelles) qu’ils rencontrent sur les éléphants et de leurs traitements respectifs. Vous observerez ensuite le bain quotidien des éléphants et en apprendrez plus sur la personnalité joueuse des éléphants.
Vous aurez l’opportunité d’interagir avec les animaux accompagnés des mahouts à vos côtés. Après une courte marche dans la forêt, les mahouts décideront d’un endroit approprié pour laisser les éléphants paître pendant un moment. Avant le dîner, vous pourrez vous balader dans les alentours, aller nager dans le lac, prendre un canoë ou visiter le musée du centre de conservation.
Dîner et nuit dans l’écolodge (confort simple).
Les logements au centre sont basiques mais propres : pas de salle de bain privée, pas de ventilateur, pas de climatiseur, pas de wifi. L’électricité est disponible seulement 4h par jour pour charger les appareils.
Nos conseils : emmenez avec vous des vêtements confortables de préférence longs pour vous couvrir des éventuelles piqures de moustiques et éraflures dans la forêt, de bonnes chaussures, un chapeau/une casquette, une grande bouteille pour la recharger en eau potable, un répulsif anti moustiques…

JOUR 10 : ELEPHANT CONSERVATION CENTER
Petit déjeuner au lodge.
Ce matin, vous rejoindrez les éléphants dans la forêt, où ils auront passé la nuit à manger. Observez-les prendre leur bain et appréciez la balade aux côtés de ces majestueuses créatures dans leur environnement naturel.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, vous aurez le temps de vous reposer avant que les éléphants reviennent de leur bain de l’après-midi.
Vous rencontrerez une nouvelle fois l’assistant du vétérinaire ou le biologiste d’origine laotienne pour leur session d’entraînement ciblé. Tous les éléphants sont entrainés en utilisant des techniques de “renforcement positif” afin de faciliter leur approche lors de traitements éventuels et pour réduire le stress lié à ces traitements ou celui que peuvent provoquer les contrôles routiniers. Vous pourrez assister à leur travail en maintenant une distance de sécurité.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 11 : ELEPHANT CONSERVATION CENTER / LUANG PRABANG (ENVIRON 4H30)
Petit déjeuner au lodge.
Ce matin, votre guide biologiste vous expliquera les activités d’enrichissement du milieu, procédé dynamique mis en place pour améliorer l’environnement de l’animal. Le centre propose de l’apprentissage cognitif en utilisant des jouets, des bains de boue, en cachant de la nourriture… afin de donner aux éléphants la stimulation mentale dont ils ont besoin pour ne pas s’ennuyer. Et ils adorent ça!
Vous prendrez part à cette incroyable expérience en aidant l’équipe à préparer l’enclos, en coupant ou en cachant la nourriture que les éléphants devront ensuite trouver. Quand ils arriveront vous pourrez observer les animaux chercher ce que vous avez caché. C’est une façon unique et novatrice d’interagir avec les éléphants en contribuant directement à leur bien-être.
Déjeuner.
En début d’après-midi, il sera déjà l’heure de quitter le centre pour rejoindre Luang Prabang.
Installation à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : LUANG PRABANG - DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite des 2 temples, le Vat Xieng Thong et le Vat Visoun.
Déjeuner au restaurant local.
Votre chambre sera disponible jusqu’à 12h00 ; vos bagages pourront être déposés à la consigne de l’hôtel.
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Luang Prabang, où vous procéderez aux formalités d’enregistrement et d’embarquement pour votre vol retour.

DEPARTS:
LE 20 mars 2021
LE 02 Octobre 2021
LE 02 Décembre 2021

A partir de 1875‎€* par personne

5 participants minimum
12 participants maximum

NOS PRIX COMPRENNENT :
– Le vol interasie Siem Reap / Luang Prabang et les taxes aéroports
– Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé (sauf pour l’Elephant conservation center collectif) avec chauffeur
– Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues (sauf Elephant conservation center anglophone)
– L’hébergement en chambre double, dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaire (normes locales), avec les petits déjeuners
– Les repas comme mentionnés au programme
– Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
– L’assistance de nos correspondants locaux sur place

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

– Les frais de visa Cambodge : à votre charge
– Les vols internationaux et les taxes aéroports internationales
– Les frais de visa Laos : à votre charge
– Le supplément chambre individuelle : 390 USD / personne
– Tous les déjeuners et dîners libre ou non mentionnés dans “le prix comprend”
– Les boissons, les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs…), les dépenses à caractère personnel
– Les pré et post acheminement de province
– Les assurances (nous consulter)
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans “nos prix comprennent”

EN OPTION :

Pochette de voyage standard (1 pochette avec logo ZEN ASIE, 2 étiquettes bagages, 1 guide de voyage de la destination) : 20 € par pochette

Pochette de voyage premium (1 pochette avec logo ZEN ASIE, 2 étiquettes bagages, 1 guide de voyage de la destination, 1 fiche pratique, billets d’avion électroniques, carnet de voyage) : 25 € par pochette




*Voir conditions en agence

Partagez Email

Retour haut de page