Pour vos envies d’évasions
Afrique du Sud - Mongena Game Lodge + Sandton
à partir de
670 €
5 jours / 4 nuits

Ce forfait comprend:

• L’accueil francophone personnalisé à l’aéroport pour la remise des documents de voyage.
• Les transferts privés francophones
• Les hébergement mentionnés
• Les repas mentionnés au programme
• Les taxes locales et touristiques (susceptible d’entrainer une révision du prix en cas d’augmentation ou de diminution du taux applicable)
• L’assurance annulation, assistance et rapatriement


Ce forfait ne comprend pas:

• Les vols aller/retour Réunion/Johannesburg
• Les repas non mentionnés
• Les boissons
• La location d’un véhicule et les frais inhérents
• Les dépenses à caractère personnel
• Les droits d’entrée dans les parcs, réserves et sites visités

Programme Détaillé :

JOUR 1: VENDREDI - JOHANNESBURG
Arrivée à Johannesburg. Accueil francophone personnalisé à l’aéroport pour la remise des documents de voyage. Transfert francophone pour Le Mongena Game Lodge 4* (1h30) situé dans la réserve de Dinokeng. Déjeuner. Prise de votre chambre à 14h00 et installation pour 3 nuits. Départ pour le safari dans la réserve en 4x4 avec un ranger anglophone. Dîner et nuit.

Dinokeng Game Reserve

Dinokeng est tiré du dialecte des tribus Bapedi et Batswana qui demeuraient traditionnellement dans la région et se traduit littéralement par « une place de rivières ». Effectivement, la rivière Limpopo et son affluent Olifants traversent la zone avant de rejoindre l’Océan Indien. Dinokeng Game Reserve est née de la volonté du gouvernement d’ouvrir le Gauteng au tourisme. C’est la réserve animalière hébergeant le Big Five et laissant les animaux évoluer en toute liberté, qui soit la plus proche de villes aussi importantes que Pretoria ou Johannesburg. L'importation de lions, rhinos, buffles et éléphants date de 2011. Vous y verrez aussi des girafes, des zèbres, des antilopes (impalas, gnous, red hartebeest, élans), des phacochères. Le bush est assez dense, la végétation jolie et agréable, et l’ensemble est préservé, encore sauvage. Propice aux oiseaux en grand nombre et attirant des espèces rares comme le Grébifoulque d'Afrique ou bien encore le Cisticola rufilatus. Le barrage de Roodeplaat attire ceux qui aiment les sports nautiques et ceux qui aiment pêcher.

JOUR 2: SAMEDI - MONGENA GAME LODGE
Départ matinal pour un Safari en 4x4 dans la réserve. Retour au Lodge. Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner. En fin d’après-midi, départ dans le Safari en 4x4 dans la réserve. Puis retour au Lodge.Dîner et nuit.

JOUR 3: DIMANCHE - MONGENA GAME LODGE
Départ matinal pour un Safari en 4x4 dans la réserve. Retour au Lodge. Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner. En fin d’après-midi, départ dans le Safari en 4x4 dans la réserve. Puis retour au Lodge.Dîner et nuit.

JOUR 4: LUNDI - MONGENA GAME LODGE
Départ matinal pour un Safari en 4x4 dans la réserve. Retour au Lodge. Petit-déjeuner. Transfert au Garden Court Sandton où vous serez héberbés pour une nuit. Journée shopping, déjeuner et dîner libres et nuit.

JOUR 5: MARDI – FIN DES SERVICES
Petit déjeuner. Transfert retour à l’aéroport et fin des services

Vos Hebergements


Mongena Game Lodge - Dinokeng Game Reserve

Le Mongena Game Lodge est un établissement 4 étoiles idéalement situé à 35 km de Pretoria sur la N1, dans la partie nord-ouest de Dinokeng Game Reserve, à seulement 40 minutes de Pretoria et à une heure et demie de route de l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg. Mongena Game Lodge propose une expérience de safari dans le bush, proposant un hébergement dans 24 chambres climatisées avec salle de bains privative (chambres simples, doubles / jumelles ou familiales) situées dans de magnifiques jardins paysagers indigènes pouvant accueillir un total de 59 invités. Chaque unité dispose d'une douche, d'une cafetière / théière, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux, d'une télévision à écran plat avec chaînes par satellite et d'un service de chambre le soir. 6 des 18 chambres doubles et les 6 chambres familiales disposent d'une salle de bain avec baignoire et douche. Tous les chalets sont situés à proximité du restaurant de petit-déjeuner Tshukudu, du restaurant à la carte Kingfisher, de la piscine et du bar Tshukudu. Les Zèbres, Nyala et Springbocks apprivoisés du camp principal ravissent tous les invités de leur présence et sont devenus une marque de fabrique de Mongena. Le lodge dispose également d'une chambre double adaptée aux personnes à mobilité réduite avec une salle de bains pour paraplégiques. Le wifi est disponible dans certains points chauds autour du pavillon.

Garden Court Sandton

Cet hôtel moderne est situé à côté du centre de convention Sandton et des centres commerciaux de la place Nelson Mandela. Il dispose d'une piscine extérieure, d'une salle de sport et d'une terrasse. Les chambres de l'hôtel Garden Court Sandton City sont climatisées et décorées dans des tons chauds. Elles sont dotées d'équipements modernes, dont une télévision, un bureau et un plateau/bouilloire. Le restaurant du Garden Court sert des spécialités internationales copieuses confectionnées avec des ingrédients de saison. L'hôtel abrite également un bar décontracté qui propose des boissons rafraîchissantes et des collations légères. En séjournant au Court Sandton City, vous pourrez vous promener dans le jardin ou vous détendre sur une chaise longue au bord de la piscine extérieure. L'hôtel possède également des salles de réunion munies d'équipements ultramodernes. Ce quartier (Sandton) est un choix idéal pour les voyageurs qui s'intéressent à ces thèmes : la nourriture, le shopping de luxe et les magasins de vêtements.

A partir de 670€* en chambre double par personne

Validité : jusqu’au 30 septembre 2020

*voir conditions en agence
Partagez Email

Retour haut de page