Vacances à Paris, les incontournables de la capitale !

Capitale de la mode, du luxe et… de l’architecture ! Paris, cette ville à qui on prête plusieurs surnoms n’a pas fini de vous surprendre.  Haut lieu des soirées mondaines, Paris abrite aussi de célèbres monuments qui valent le détour ! Entre une pause-café, une virée-shopping ou un déjeuner copieux, découvrez les incontournables de cette capitale culturelle.

La Tour Eiffel

Érigée par Gustave Eiffel au 19ème siècle, la Tour Eiffel  est le symbole de Paris. Son imposante structure de 324 mètres attise la curiosité des voyageurs du monde entier. Encerclé par une végétation arborescente, ce monument historique domine Le Champ de Mars et offre une vue époustouflante sur les grands boulevards, les rues labyrinthiques et les majestueux bâtiments de la capitale depuis  son sommet. Le soir, la Tour Eiffel se met sur son trente et un et scintille telle l’étoile du Berger.  Néanmoins, ce n’est pas seulement son aspect esthétique qui fait d’elle une vedette, elle est aussi pourvue d’un restaurant gastronomique au nom de Jules Verne et d’un bar à champagne pour les plus fins palais.

Le  musée du Louvres

Le musée du Louvres est un passage obligé pour les férus d’Art et d’histoire. Pour y accéder, il faut passer par une grande pyramide, composée de verre et de métal. Plus de 35,000 œuvres sont conservées à l’intérieur de ce bâtiment colossal qui s’étend sur 700 mètres le long de la seine. Les visiteurs  peuvent y contempler plusieurs collections datant de l’époque antique. Un des départements, par exemple est dédié à l’art égyptien. C’est Jean François Champollion, un illustre historien et philologue qui a eu l’idée d’exposer ces merveilleux ouvrages qui nous plongent au cœur d’une ancienne civilisation. Il existe également le département des Peintures qui regroupe les œuvres représentatives de toutes les écoles de peinture européennes du 13 au 19ème siècle.

L’Arc de Triomphe

Pour commémorer sa victoire dans la bataille d’Austerlitz, Napoléon Bonaparte a fait construire l’Arc de Triomphe, un des monuments les plus connus en France après la Tour Eiffel. Avec son architecture classique et sa taille gigantesque, l’Arc de Triomphe est un site exceptionnel. Il  est constitué d’un musée où sont exposés des ouvrages historiques et il abrite la tombe d’un soldat inconnu de la Première Guerre mondiale. Il y a également un escalier en colimaçon qui mène jusqu’à la terrasse. Celle-ci offre une vue grandiose sur la capitale.  Dans l’axe du monument, il est aussi possible d’assister à un spectacle rare, quatre fois par an.  Le soleil s’y couche le 10 mai et le premier août. Quant au lever du soleil, il peut être observé le 7 février et le 4 novembre.

Envie de visiter Paris ? Consultez nous !

  

Share Email

Retour haut de page