TOP 5 des destinations pour les voyages de noces

Après l'anxiété, des jours de préparation et enfin le grand jour plein d'émotions, place maintenant à la détente et de la relaxation - votre escapade en amoureux ! Mais où partir pour son voyage de noces ? 

Rêvez-vous le cocooning des îles tropicales pour une vraie sensation d’isolement, des expériences atypique et fun, des diners privés sur la beauté irrésistible des plages, le choix pléthorique d’aventures, et les nids d’amour romantiques au spa ? 

Holidays by BlueSky vous propose les options nuptiales les plus glamours, de bien être mais aussi de dépaysement - Les Maldives, les Seychelles, Maurice, la Polynésie ou Bali ! 

Maldives 

Disposant d’une panoplie d’atouts pour séduire les honeymooners, Maldives est connu pour une myriade d’iles et d’ilots, connus comme les atolls qui constituent des îles-hôtel, qui sont occupées par de luxueux villages de vacances. Ici, vous aurez l’occasion d’admirer la splendeur qu’offre le paysage paradisiaque de cette destination, tout en vous procurant une sensation de bien-être. 

Adeptes de la nature, vous succomberez à la beauté de la végétation tropicale entourant les iles. Les magnifiques cocotiers qui bordent les lagons et les mangroves font partis de la riche flore de cette destination. Votre voyage de noce aux Maldives vous permettra aussi de profiter des baignades dans les lagons émeraudes en amoureux que vous n’oublierez pas de si tôt. 

Les plages blanches, l’eau turquoise et translucide, tous vont contribuer à rendre votre l’une de miel sur ces iles le meilleur. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la culture des Maldiviens de par leur folklore (les danses en costume, accompagnées de musique traditionnelle) et la cuisine et les boissons traditionnelles maldiviennes. De plus, un climat agréable sur les différents atolls vous offrira des séjours en amoureux parfaites. 

La meilleure période pour y partir est la saison sèche, qui s'étend de décembre à avril. 


  

Bali

Bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, Bali est la plus petite des îles de l'Indonésie. Montagneuses et luxuriantes, la culture et l’hospitalité Balinaise demeure extrêmement vivante. C’est l’une des destinations les plus préférées et les plus visitées par les jeunes mariés pour leur voyage de noces. 

Bien aimé comme un voyage pas cher, mais qui vous est adapté à vos désirs, un séjour dans cette île est le choix parfait. Que vous soyez amoureux de la nature ou de la culture, vos sens seront éveillés par des temples antiques, des spectacles liées au divin et des expériences culinaires 100% authentiques et traditionnelles. 

Les amoureux, vous aurez l’occasion de profiter des dîners en tête à tête dans des hôtels au cœur de la nature, de vous détendre avec des massages sensoriels dans un cadre somptueux ou bien même d’assister à des couchers de soleil magiques. 

Votre voyage de noce à Bali pourrait aussi être l’occasion parfait de capturer en photo vos meilleurs moments en amoureux dans des lieux à vous couper le souffle. Le Bali swing ou même le Bali Handara Gate ne sont que deux des endroits qui doivent être visités. Vous pourrez aussi partir en aventure sur des randonnées en pleine nature ou aussi faire du snorkeling dans les eaux turquoises entourant l'île 

La meilleure période pour visiter Bali est pendant les mois d'été (Juin, Juillet et Août) pour profiter le plus du soleil et du beau temps. 


  

Seychelles

La République des Seychelles est une destination incontournable à vivre en couple. Si vous êtes en quête d’une escapade sous le soleil, les plages ombragées de cocotiers, des activités sous-marines et les sites patrimoines, les Seychelles et ces îlots sont idylliques pour vos vacances de noces ! 

L’archipel offre beaucoup de lieux d’intérêt comme le jardin botanique de Victoria, le musée national d’histoire de Victoria ou même la cathédrale catholique de l’immaculée-conception qui offre beaucoup d’informations sur le patrimoine local. Le marché de beau-vallon, est un endroit efficace pour découvrir la culture qui entoure ce pays, au tour de feu de camp et de chansons locales. Ainsi, votre voyage de noce aux Seychelles sera sans doute captivant. 

Une particularité qu’offre les forêts de Praslin, est le coco-fesse (plus connu comme le cocotier de mer) ou encore les tortues géantes de Digue. Ces attractions touristiques vous émerveilleront et vous marqueront de souvenirs inoubliables. Une des attractions phares, est le morne Seychellois à vaincre en amoureux pour découvrir de nombreux paysages envoûtants. 

Les Seychelles sont aussi entourées de plage de sable fin et de palmes qui vont vous faire rêver. Quelques heures sur les plages d’Anse Source D’Argent rempliront vos réseaux sociaux pour un mois, grâce aux arbres et formations de pierre aux alentours de la plage. Moyenne est une source enrichissante pour se reposer autour d’un environnement marin et découvrir la faune vu d’un catamaran. Vous pouvez même aller jusqu'à plonger pour y découvrir les secrets que regorges de ses lagons. 


  

Maurice

L’ile Maurice se situant dans le nord-ouest de l’océan indien, incarne depuis toujours le charme des tropiques. On profite ici de services extraordinaires et d’une île cosmopolite aux multiples attractions naturelles et culturelles. 

L’ile d’origine volcanique, couvre 1865 km2 et compte divers paysages enivrant. Maurice compte plusieurs temples et sites religieux à découvrir en amoureux. Un des sites culturels les plus populaires est le lac du Ganga Talao qui se trouve à Grand-Bassin. De nombreux croyants y partent pour s’y recueillir et prier. 

Si vous êtes adeptes d’escapades en amoureux, les pistes d’escalades et de randonnée sont des activités parfaites à faire en couple. De nombreuses collines et montagnes sont éparpillés sur l’ile et offrent des sensations palpitantes. Les plus populaires : Le Morne Brabant, Le Pouce, Lion et Trois Mamelles. 

La nourriture locale est aussi riche en variété, car il y en a de tous les goûts. Ces mets succulents vous mettront l’eau à la bouche. 

Le soleil couchant est un des désirs inoubliables à vivre en amoureux. Les plages de Maurice offrent une vue magnifique sur des lagons qui s’étendent sur des kilomètres. 


  

Polynésie

Nous allons dans le dans le sud de l'océan Pacifique pour cette dernière proposition de voyage de noces. Bienvenue à la Polynésie française et ses 118 îles. Voyagez en Polynésie, c’est partir à la découverte des lagons turquoise et des montagnes luxuriantes, plonger dans des fonds marins exceptionnels et explorer des paysages impressionnants. Lorsqu’on part en voyage en Polynésie, c’est souvent à Tahiti que tout commence et tout se termine à Bora Bora. Les amoureux en quête de repos et d'exotisme, Tahiti est la destination idéale pour une lune de miel aux parfums d’huile de monoï, de vanille et de fleurs de tiaré. 

Tahiti ne se résume pas à un collier de fleurs et à un dîner romantique au bord de l’eau. Cote activités à Tahiti, il y en a donc pour tous les goûts. On peut assister à des spectacles de danses, découvrir des temples polynésiens, observer des baleines et faire du shopping de perles de Tahiti ou d’artisanat local. On peut aussi s’initier au surf, nager avec des dauphins, des requins ou des raies et bien sûr profiter des plongeons dans des cascades. Immersion dans la culture tahitienne et authenticité garanties. 

On ne pouvait bien sûr pas passer à côté de Bora Bora pour un séjour sur pilotis. Ouvrir ses volets sur l'océan, profiter d’une sieste dans un filet suspendu et laisser vous bercer au son du lagon pour découvrir la sensation unique qu’offre Bora Bora. Et puis, il y a Moorea et Raiatea les autres îles de la Polynésie pour un voyage de noces mythique. 


  

A vous maintenant de faire le choix ! Contactez nos experts pour conseils, les bons plans et voyage de noce sur mesure. 

Share Email

Retour haut de page