Les bons plans à Bali

Si vous êtes en quête de dépaysement, Bali surnommée l’île des Dieux a de fortes chances de vous séduire. Cette île située entre Java et Lombok jouit d’une grande diversité de paysages : rizières ondoyantes, montagnes abruptes, plages immaculées, lagons cristallins et volcans imposants. On y trouve aussi plusieurs espèces animales telles que l’étourneau de Bali et le macaque crabier. Ce petit morceau de paradis figure dans la liste de vos prochaines destinations ? BlueSky Réunion vous dévoile ses bons plans ! 

Les bons plans à Bali

Que faire à Bali ? Il y a tant d’activités palpitantes à essayer pendant votre séjour sur cette île paradisiaque. Entre un petit tour à Bali Swing, une visite aux temples balinais, une virée en bateau à Lovina Beach et une pause café au Bali Pulina Agro Tourism, vous aurez l’embarras du choix ! 

Bali Swing pour une dose d’adrénaline

Direction Ubud pour découvrir un des lieux les plus incontournables à Bali ! Bali Swing est un parc d’aventure qui promet des sensations uniques dans un décor époustouflant. Accrochez-vous à l’une des balançoires géantes pour retrouver votre âme d’enfant et contempler une vue panoramique. Palmiers, rizières, plages… les paysages qui s’offriront à vous pendant cette activité sont vraiment splendides. Les balançoires de Bali Swing sont suspendues sur plusieurs niveaux de hauteur (10m, 15m, 20m et 78 m du sol) À vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Si vous avez le tournis, blotissez-vous dans le nid d’oiseaux et profitez-en pour prendre des photos. 

Le temple Ulun Danu pour sa belle architecture

La spiritualité tient une place très importante dans le coeur des Balinais. C’est pour cette raison qu’on trouve donc de nombreux édifices religieux à Bali. L’un des plus emblématiques est sans aucun doute le temple Ulun Danu qui domine un majestueux lac et un jardin fleuri. Vous serez non seulement émerveillés par son cadre luxuriant mais aussi par son architecture spectaculaire qui évoque un mélange de la culture hindoue et bouddhiste. 

Lovina Beach pour l’observation des dauphins

Située au Nord de Bali, Lovina Beach est une plage au sable noir, là où plusieurs touristes affluent pendant la haute saison. Qu’est-ce qui les attire autant ? Les dauphins, évidemment ! Vous pouvez, vous aussi aller à leur rencontre lors d’une virée en bateau. Sachez tout de même que cette plage est moins fréquentée que celles du Sud. Après votre petite balade en mer, vous pouvez vous allonger sur la plage et vous laisser gagner par la paresse. 

Bali Pulina Agro Tourism pour une dégustation de café

Si vous êtes amateur de café, vous aurez l’occasion d’en déguster plusieurs pendant votre visite à Bali Pulina Afro Tourism. Niché au coeur d’une riche végétation, le Bali Pulina Agro Tourism abrite une bâtisse en bois pour apprécier un café local. Tous les secrets de fabrication du café balinais vous seront révélés au cours de la visite. Vous pourrez notamment découvrir comment le café Kopi Luwak, est torréfié. Il s’agit d’un des cafés les plus rares et chers qui est confectionné avec les excréments d’une civette. Ce mammifère nocturne qui ressemble à un chat ou une belette raffole des fruits du caféier. 

Une destination accessible à tous les budgets

À 11 h de vol de l’Île Maurice, Bali est une destination très plébiscitée par des jeunes mariés, surfeurs et voyageurs à petit budget. Cette île qui fait partie de l’indonésie regorge de charmantes maisons d’hôtes et d’hôtels à bas prix. Il est donc facile de trouver un logement bien équipé et adapté à votre budget à partir de Rs 600 par nuit. Côté nourriture, vous pouvez vous régaler d’une variété de fruits et plats locaux sans vous faire ruiner. 

Quand partir à Bali ?

La période idéale pour partir à Bali est pendant la saison sèche, à partir du mois d’avril à novembre. Cependant, les pluies peuvent être fréquentes en fin d’après-midi ou pendant la nuit. 

Vous voulez passer vos vacances à Bali ? Découvrez notre forfait ici.
Share Email

Retour haut de page