Les adresses secrètes à l’ile Maurice

Que faire à l’île Maurice pendant ses vacances en famille ou son voyage de noces ? Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, l’île sœur offre une myriade d’activités palpitantes, des visites guidées et des excursions à tous les adeptes d’aventures ou de sensations fortes. Malgré sa petite superficie, elle possède aussi de nombreux lieux qui sortent de l’ordinaire et dont peu ont eu l’occasion de visiter. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’une fois que vous y poserez les pieds, vous serez conquis par ces endroits singuliersqui distillent un charme naturel et inimitable. Alors, ça vous donne envie de visiter l’île Maurice ? Préparez vos valises ! Blue Sky Réunion vous livre ses plus belles adresses que vous pourriez explorer lors de votre voyage à l’île Maurice et vous propose quelques bons plans pour un séjour exceptionnel ! 

Pour une pause gourmande – Le Chamarel Restaurant

Incursion dans la cuisine mauricienne pour des moments de pure extase ! Le Chamarel Restaurant vous ouvre ses portes pour une expérience culinaire hors du commun lors de votre voyage à l’ile Maurice. Un bouquet de saveurs tropicales attend les plus fins gourmets dans ce restaurant, juché sur les hauteurs de Chamarel, un village pittoresque à l’Ouest de l’île Maurice. Préparez-vos papilles pour un voyage gustatif, au cœur d’un cadre luxuriant, qui offre une vue imprenable sur un horizon bleuté et les plantations verdoyantes de champs de canne, de palmier et de café. Vous pouvez y goûter une variété de plats mauriciens ou prendre des apéritifs au rhum de chamarel tout en caressant du regard cette vue magistrale. 

Le chef du restaurant, doté d’un incroyable talent vous dévoilera la richesse de l’héritage créole à travers ses mets, minutieusement concoctés avec des ingrédients raffinés et locaux. Le matin, vous pouvez y déguster un petit déjeuner 100% mauricien, composé de délicieuses crêpes fondantes, d’une confiture aux fruits de la saison et d’un bon café de Chamarel en vous laissant imprégner de l’atmosphère chaleureuse du restaurant. Pour le déjeuner, le Chamarel Restaurant met les petits plats dans les grands avec le concept « La Tab’Diri » qui réunit une variété de saveurs authentiques et d’effluves enivrants. 

Le Chamarel Restaurant vous propose aussi des rhums mauriciens, infusés aux fruits locaux et des épices ainsi que des amuse-bouches traditionnels pour un apéritif haut en couleur et comme spectacle, vous aurez droit à un coucher de soleil étincelant qui se met en scène devant un merveilleux paysage ! On ne peut pas demander mieux ! Pour ne rien gâcher à cela, le Seggae Supper Club ravira vos oreilles avec des notes suaves de seggae (un mélange de séga mauricien et de reggae) pendant votre diner et des chanteurs de blues vous accompagneront tout au long de la soirée. 

Vous souhaitez convoler en justes noces sous le soleil tropical ? Recherchez-vous un lieu, entouré de verdure qui respire la fraîcheur et l’authenticité de l’île ? Ne cherchez plus, le restaurant Le Chamarel vous accueille aussi pour des évènements et offre d’ailleurs le cadre parfait pour un mariage à l’île Maurice. Imaginez-vous dans un endroit, gâté par la nature et baigné d’une atmosphère conviviale pour le plus beau jour de votre vie. Avec son décor de rêve, accentué par des matériels naturels : des lampes tressées en forme de cloche, du mobilier en bois et un toit couvert de chaume, le tout agrémenté par des plantes en pot, le Chamarel Restaurant est définitivement l’adresse par excellence pour les amoureux de la nature qui veulent célébrer leur union à l’île Maurice. 

  


Pour une pause découverte – La réserve de Yemen

Vous êtes friands des vacances ressourçantes, bien-être ou nature ? Mettez le cap sur l’île Maurice, pour vous recharger les batteries et vous couper de votre train-train quotidien, au cœur d’une végétation dense et verdoyante. En effet, à part ses plages de rêve, cette perle de l’océan indien regorge plein d’endroits luxuriants qui éblouiront tous les passionnés de la nature et amateurs de sensations fortes lors de leurs vacances. 

Blottie dans un écrin verdoyant, entre les montagnes de Tamarin et Les Trois Mamelles, la réserve de Yemen est un petit bout de paradis dont la beauté vous laissera sans voix pendant votre voyage à l’île Maurice. Chaussez vos baskets les plus confortables pour une randonnée pédestre, au beau milieu d’une végétation époustouflante. L’heure est à l’aventure ! Pendant votre balade, la réserve de Yemen située dans la région Ouest de Maurice vous promet un florilège d’émotions et de surprises ! Ecarquillez-vous bien les yeux et munissez-vous de votre appareil photo pour immortaliser ces moments d’exception ! Le Yemen vous étalera tel un livre, la diversité et la splendeur de sa faune et flore. L’émerveillement y est garanti ! 

Ce domaine de chasse qui a diversifié ses activités au fil des années est aujourd’hui accessible au grand public. Il accueille dans son cadre féérique, aussi bien des aventuriers solitaires que des groupes d’amis ou de famille pour des évènements (mariages, conférences, jeux d’équipe) et d’autres expériences inoubliables. C’est un des meilleurs endroits à Maurice pour se reconnecter avec la nature et se détendre en toute quiétude, hors des sentiers battus. 

Ceux qui n’ont pas froid aux yeux, peuvent découvrir le Yemen à bord d’un quad pour se faire le plein d’adrénaline et goûter à des sensations uniques. Explorez cette merveilleuse réserve naturelle au rythme des secousses en traversant avec bravoure des rivières, des vallées escarpées et des reliefs rocheux. En vous y aventurant, vous pourrez croiser des cerfs de java, des antilopes mais aussi des oiseaux. De temps en temps, levez la tête pour admirer ces magnifiques créatures à plumes survolant les paysages grandioses du domaine. La réserve de Yemen abrite en effet plus de 1500 mammifères et oiseaux avec lesquels vous pouvez interagir. 

Avec tous ces animaux qui s’y pavanent et ces paysages enchanteurs qui défilent à perte de vue, on se croirait dans un documentaire de Nat Geo ou bien au coeur de la savane africaine... Profitez de la paisibilité qui y règne en vous installant dans ses kiosques rustiques qui donnent une vue panoramique sur le domaine et partagez un délicieux pique-nique en famille ou entre amis dans ce lieu pittoresque. 

Si cela vous tente de faire une randonnée à l’île Maurice, la réserve de Yemen vaut définitivement le détour ! 

  


Pour une pause culturelle – Poudre d’Or

D’où vient son nom très flatteur ? A-t-il été baptisé ainsi à cause d’un explorateur franco-polonais qui aurait déniché de l’or dans un ruisseau qui traverse le village ou parce qu’Olivier Levasseur, un pirate renommé aurait caché un trésor à proximité de cet endroit ? Si Bernadin de Saint Pierre, l’auteur du roman de Paul et Virginie était toujours là, il vous dirait que l’appellation « Poudre d’Or » est liée à la couleur de son sable. 

Ce qui est sûr, c’est que les mythes du village de Poudre d’Or sont contés de génération en génération. Cet endroit, niché dans le Nord de l’île vous offre une immersion totale dans l’histoire et la culture authentique de l’île au cours de votre voyage à Maurice. Aux abords de sa plage encadrée de rochers, vous trouverez d’ailleurs la stèle de Paul et Virginie, un monument qui commémore le naufrage de Saint Géran en 1744. Quelques pas plus loin, vous remarquerez un de ces vestiges coloniaux tels qu’un hôpital en pierre, dont le toit est recouvert de tôle. Le village de Poudre d’or vous promet un vrai voyage dans le temps! 

Ce qui fait aussi le charme de cette localité, ce sont ses ruelles parsemées de coquettes maisons aux couleurs éclatantes et des jardins luxuriants. En ce qui concerne les anciennes traditions de l’île, elles y perdurent toujours dans ce petit coin du nord. Au fil de votre visite, vous pourrez croiser un tisseur de casiers en bambous, qui sont utilisés pour pêcher des poissons ou même apercevoir des villageoises qui font leur lessive dans la rivière. En somme, si vous voulez découvrir Maurice sous un autre angle, Poudre d’Or est un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour, surtout pour ceux qui désirent passer des vacances culturelles en famille à l’île Maurice. 

  


Pour planifier votre prochain voyage à l’ile Maurice, contactez –nous!
Share Email

Retour haut de page