Réussir son safari au parc Kruger

Vous avez toujours rêvé d’un séjour au cœur d’une réserve naturelle en Afrique du Sud ? Alors, pourquoi ne pas franchir le pas et concrétiser enfin ce rêve que vous caressez depuis longtemps ? Le parc national Kruger, qui se situe à Limpopo vous offrira une belle escapade parmi des animaux sauvages. Si vous êtes prêts à vous embarquer pour cette aventure, suivez notre guide pour un safari réussi en Afrique du Sud !

Un parc aussi grand qu’un pays !
Le parc national Kruger est un site touristique en Afrique du sud qui couvre environ 19,485 km², ce qui en fait l'un des plus grands parcs nationaux du monde

En raison de sa biodiversité époustouflante, ce sanctuaire a été reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 2001.

On y trouve aujourd’hui plusieurs espèces d’arbres comme le baobab, le Mopane, l’Arbre à saucisses, le Knob-Thorn ainsi que le Marula. Une végétation absolument impressionnante !

Cette réserve naturelle compte aussi un grand nombre d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Les plus célèbres sont ceux du Big five : Lion, rhinocéros, buffle, léopard et éléphant. Impossible de quitter ces bêtes des yeux ! Les visiteurs y sont d’ailleurs éblouis par leur taille imposante.

Lors de votre safari au parc Kruger, vous aurez aussi l’opportunité d’admirer la démarche chaloupée des girafes, ces animaux très gracieux.

Vous partez en Afrique du Sud avec vos enfants ? Le parc national Kruger est définitivement un lieu qui vaut le détour ! Ils seront ravis de plonger dans une ambiance safari et de revivre une scène de leurs dessins animés préférés.

Quand visiter le parc ?
Il est recommandé d’explorer le parc pendant la saison sèche, c’est-à-dire de mai à septembre. Comme la végétation est moins dense et sèche pendant cette période, il est plus facile d’observer les animaux qui se dirigent vers les sources d’eau. Nous vous conseillons de vous rendre au parc aux heures les moins chaudes, tôt le matin ou en fin de journée. Vous pouvez aussi vous approcher des points d’eau aux environs de midi pour contempler les animaux de plus près. Cependant, évitez la saison des pluies qui commence à partir du mois d’octobre et qui s’achève en avril car les pistes de brousse sont moins praticables et vous risquez de ne croiser aucun animal.

En revanche, ce que vous apprécierez sans aucun doute, c’est cette végétation verdoyante et luxuriante qui se dressera devant vous. Si vous envisagez de passer vos vacances en Afrique du sud entre le mois de juin et octobre, prévoyez des vêtements chauds pour affronter l’hiver austral.

Combien de jours faut-il pour explorer le parc ?
Il faut compter au minimum trois jours pour visiter et observer les animaux du parc Kruger. Si vous avez envie de vous aventurer dans les endroits plus isolés, il est préférable de prolonger votre séjour et d’y passer une semaine.

Pour traverser le parc, choisissez idéalement un 4x4 ou un SUV. Ces véhicules sont plus adaptés pour des sentiers rocailleux et boisés.

Vous pouvez faire une halte au rest camp, un belvédère qui permet d’admirer les lions et les guépards de la réserve.

Où faut-il se loger ?
Vous aurez l’embarras du choix ! Le Kruger Park offre en effet une grande variété de logements. Les lodges privés, qui sont visiblement plus confortables sont destinés à une clientèle plus aisée. Les camps nationaux, quant à eux sont moins chers.

Ils disposent toutefois d’une cuisine commune, d’une piscine, d’une supérette, d’un restaurant et d’une pompe à essence. Le mieux serait de choisir un logement en fonction de son itinéraire.

Que faut-il emporter dans sa valise?
Avant de partir en voyage en Afrique du Sud, assurez-vous d’avoir des habits et des accessoires convenables pour la saison hivernale ou estivale. Pour se protéger du soleil, un chapeau ou une casquette, des lunettes et une crème solaire feront l’affaire. Pensez aussi à emmener votre maillot de bain pour profiter de la piscine du parc. Attention aux moustiques ! Prévoyez une crème pour éviter les piqûres.

La lampe frontale, les jumelles et l’appareil photo sont également des indispensables pour un safari.

Enfin, n’oubliez pas votre imperméable pour braver la pluie.

Que faire en Afrique du Sud ? Souhaitez-vous visiter le parc national Kruger Park ? Cliquez ici pour les offres ou contactez-nous pour votre vacances sur mesure.


  

Share Email

Retour haut de page