Voyage à Cape Town : 5 expériences à vivre absolument

Bordée par l’océan et les montagnes, Cape Town, la capitale législative de l’Afrique du Sud, est indéniablement le berceau de l’histoire du pays. Marquée par son passé, elle a su s’en affranchir et faire rayonner son aura. Aujourd’hui, elle se dévoile comme une ville cosmopolite, design et captivante. Cape Town livre ses charmes et ses secrets à chaque coin de rue.

Envie de partir à la découverte de cette ville vivifiante ? Voici nos 5 endroits préférés à Cape Town et dans ses alentours !

1. Le marché de Neighbourgoods : échappée gourmande

Le marché de Neighbourgoods est le paradis des épicuriens. Situé dans une vieille usine de biscuits, ce marché alimentaire accueille chaque samedi des gourmands et passionnés de cuisine authentique venus de tous horizons. Entre producteurs locaux et cuisiniers, vous aurez de quoi ravir vos sens. Le marché est un ensemble de stands de cuisines aussi diverses que succulentes. Après avoir fait le tour des stands, vous trouverez un peu plus loin des stands de produits artisanaux et de vêtements. De quoi vous donner des idées pour ramener de jolis souvenirs de vacances dans votre valise.

2. Robben Island : un brin d’histoire

Incontournable lors de votre passage au Cap, Robben Island est la promesse d’un véritable plongeon dans le passé. L’île-prison, devenue un symbole fort de la lutte anti-apartheid, est à une demi-heure en ferry de Victoria & Albert Waterfront. Une fois débarqué sur l’île, vous pourrez revivre l’histoire de la lutte sud-africaine pour l’égalité et visiter la cellule où Nelson Mandela a été incarcéré pendant près de 18 ans. Après avoir fait le tour de la prison, vous pourrez visiter le musée de l’île pour approfondir votre compréhension de l’histoire sud-africaine.

3. Bo-Kaap : de la couleur au-dessus du Cap

Coincé entre la colline de Signal Hill et la rue Buitengragt, le quartier de Bo-Kaap est une explosion de couleurs. Avec ses maisons aux façades de couleurs vives qui lui donnent un charme pittoresque, Bo-Kaap, qui signifie « au-dessus du Cap » ou le « haut du cap » en Afrikaans, est une invitation à la découverte. Vous pourrez sillonner ses rues à vélo pour mieux vous imprégner de l’ambiance de ce quartier qui « abrite » une forte concentration de descendants originaires de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie. Vous pourrez en profiter pour faire de belles photos pour votre compte Instagram !

4. Le désert de Karoo : aventures sauvages

Vous ne pouvez pas visiter Cape Town sans faire un tour au désert de Karoo.

Semi-désertique, la région de Karoo est un véritable dépaysement pour qui compte s’y aventurer. Amateur de nature, vous aurez l’embarras du choix entre les quatre parcs nationaux qui se trouvent dans la région de Karoo. Partez en safari observer les lions, léopards, rhinocéros, éléphants, guépards, girafes et pleins d’autres animaux sauvages. La nuit, vous pourrez y admirer l’étendue désertique du Karoo sous une lune éclatante ainsi que l’immensité de son ciel constellé d’étoiles. Pour les amoureux d’art, nous vous recommandons vivement de vous rendre au festival AfrikaBurn. Ce festival, qui se tient aux mois d’avril et de mai, est une ode à la créativité et aux démarches inclusives.

5. Camps Bay – le paradis des 12 Apôtres

Après avoir parcouru l’étendue désertique de Karoo et les rues de Bo-Kaap, après avoir flâné entre les stands gourmands de Neighbourgoods Market et fait le plein d’histoire sur Robben Island, nous vous proposons de plonger vos pieds dans le sable fin de Camps Bay et de respirer l’air marin. Bordée d’une eau bleu azur et de la chaîne montagneuse des 12 Apôtres, elle reste incontestablement l’une des plus belles plages du continent africain. Les amateurs de sports nautiques devraient trouver leur bonheur à quelques minutes de Camps Bay, notamment à Llandudno, où affluent des surfeurs des quatre coins du monde à la recherche de la vague parfaite.

Si découvrir Cape Town est désormais sur votre « To do list », planifiez vite votre séjour avec Holidays by BlueSky Réunion 

      
Share Email

Retour haut de page