Une visite dans les plus beaux châteaux de France

Les plus beaux châteaux de France 


Traversez de différentes époques en parcourant les longs couloirs des majestueuses demeures en pierre, bordées par des jardins paysagers ou de grands lacs miroitants. Revivez les moments marquants de l’histoire de la France avec une once de nostalgie et laissez vagabonder votre regard à l’intérieur de ses bâtisses, ornées de lustres et de plafonds dorés. Au-delà de ses beaux vignobles, ses monuments symboliques, ses églises romanes, baroques ou gothiques et ses musées d’art, l’hexagone recèle de nombreux châteaux dont l’architecture révèle le génie des ouvriers d’un autre temps. Tour d’horizon des plus beaux châteaux de France pour une pause culture et histoire !

Le château de Versailles

Le château de Versailles qui s’étend sur 815 hectares est un des plus beaux sites de France à visiter, en amoureux ou en famille. C’est ici que les grands rois de France tels que Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ont élu domicile, chacun à leur tour. Le château qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 30 ans, abrite aujourd’hui 2300 pièces, dont le Musée de l’Histoire de France. Les murs y sont tapissés de somptueuses collections évoquant les jalons importants de l’histoire de France, que vous pourrez découvrir lors de votre visite. Explorez également le petit et le grand trianon, l’orangerie, le hameau de la Reine et les canaux du château.

  


Le château de Chambord

Ce château qui est niché dans la vallée de la Loire à Chambord arbore une architecture frappante, imaginée par François 1er. À l’intérieur de ce gigantesque édifice, un bel escalier à double révolution permet à la personne qui monte de ne jamais croiser celle qui descend. Une œuvre qui porterait probablement la signature de l’artiste renommé, léonard de Vinci. Classé depuis 1981 comme patrimoine mondial de l’Unesco le château de Chambord est composé d’un merveilleux jardin verdoyant et d’un parc de chasse hébergeant des cerfs élaphes, des sangliers, des mouflons méditerranéens et pleins d’autres animaux. Pendant vos vacances en France, ne manquez pas les fêtes des 500 ans Renaissances en Val de Loire pour découvrir ce château de long en large.

  


Le château de Chantilly

Promenez au cœur d’un immense domaine forestier où trône le château de Chantilly pendant un weekend en famille en France. Cette élégante bâtisse, située dans l’Oise a vu le jour en 1528 grâce au connétable Anne de Montmorency. Au fil des années, le château a dû être rénové par Henri d’Orléans, le duc d’Aumale après avoir subi les affres de la révolution. Les œuvres d’art qui se trouvent à l’intérieur de ce patrimoine français vous hypnotiseront en un simple coup d’œil.


  


Le château de Castelnaud, en Dordogne

Avec son ancienne structure, le château de Castelnaud en Dordogne vous embarque d’emblée dans le passé. Cette forteresse médiévale, bâtie sur un éperon rocheux surplombe la vallée de la Dordogne et fait face au château de Beynac qui est tout aussi impressionnant. Savourez la vue saisissante qui donne sur les jardins suspendus de Margueyssac et le petit village de la Roque Gajeac. Le château de Castelnaud est un site incontournable pour tous les passionnés d’histoire

  


Le château du Haut-Koenigsbourg

L’Alsace est l’une des régions de France qui abrite de nombreux châteaux. Perché dans un écrin de verdure, ce fort médiéval affiche fièrement sa structure imposante et offre une vue splendide sur la vallée d’Alsace. Ce célèbre château renferme aussi un mobilier rustique et des collections d’armes qui portent les traces du Moyen Âge. Ceux qui ont été bercés par des contes de fées pendant leur douce enfance seront ravis de découvrir ce lieu magique. 

  

Vous souhaitez découvrir les plus beaux châteaux de France, contactez nos experts pour organiser votre voyage !

Share Email

Retour haut de page