Top 5 des meilleures activités en Australie

L’Australie est un vaste territoire qui ne peut être exploré en seulement quelques jours. Ce continent où subsistent encore des traditions ancestrales, regorge de sites pittoresques et d’activités palpitantes. Entre une visite au parc national de Kakadu, un road trip sur le Great Ocean Road, une balade en mer avec des requins-baleines, une escale au mont Uluru et une séance de sandboard, les amateurs d’aventure y trouveront leur compte ! 

Visiter le parc national de Kakadu

Le continent australien compte plus de 500 parcs nationaux qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1981, le parc national de Kakadu, situé dans le Territoire du Nord en Australie est réputé pour ses magnifiques peintures rupestres et son riche écosystème. Les peintures de ce site emblématique représentent des pratiques de chasse et de cueillette, de la structure sociale et des cérémonies autochtones. Ces dessins, réalisés par des aborigènes qui occupaient le lieu depuis très longtemps, attisent la curiosité de nombreux visiteurs. On y trouve aussi, au cœur de ce sanctuaire naturel, des mangroves, des forêts de mousson et des savanes boisées. Les touristes qui se rendent dans ce parc d’attraction peuvent également contempler plusieurs espèces d’animaux : des mammifères, des poissons, des reptiles et des oiseaux. Si vous envisagez de visiter le parc national de Kakadu, attendez-vous à être surpris tout au long de la promenade. 

Nager avec les requins baleines

Nager avec les requins-baleines est une des activités en mer à ne pas manquer lors de votre voyage en Australie. Si vous n’avez pas froid aux yeux, nous vous recommandons le parc marin de Ningaloo pour tenter cette expérience extraordinaire. Ce patrimoine de l’UNESCO situé à 1200 km au nord de Perth offre un décor magique : eaux translucides, sable immaculé et une flopée de créatures marines. Ce n'est pas pour rien que le Ningaloo a été désigné comme l’une des sept merveilles naturelles du monde. Immergez-vous dans ses eaux profondes et nagez en compagnie des requins-baleines mais aussi des raies manta, des tortues et des dauphins. Pendant votre expédition, il se peut que vous rencontriez également des dugongs, ces mammifères marins de forte corpulence. 

Contempler le Mont Uluru

Depuis le 26 octobre 2019, l’ascension du Mont Uluru en Australie est malheureusement interdite car il s’agit d’un lieu sacré. Situé au milieu du désert du Territoire du Nord, ce site aussi connu sous le nom d’Ayers Rock, est en effet vénéré par le peuple Anangu depuis des milliers d’années. Des cérémonies et des rituels y ont souvent lieu. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monolithe de grès qui culmine à 350 mètres abrite une faune abondante et une flore variée. Même si vous n’êtes pas autorisé à gravir le mont Uluru, vous pouvez l’observer de loin et en prendre quelques photos en guide de souvenir. 

Sillonner le Great Ocean Road

Le Great Ocean Road est un des plus belles routes en Australie, construite par des soldats après la Première Guerre Mondiale. Si vous empruntez ce chemin qui serpente le long de la côte sud-est, entre Torquay et Warrnamboo, il y a de fortes chances que vous croiserez des kangourous et des koalas. Vous pouvez aussi faire une halte aux 12 Apôtres pour admirer les immenses rochers sculptés par l’érosion. Pendant tout le trajet, vous serez certainement hypnotisés par la splendeur des paysages australiens. Ce parcours se situe à seulement 1h30 de Melbourne. 

Faire du sandboard dans les dunes

Cela vous dit de surfer sur le sable ? Figurant parmi les activités les plus populaires en Australie, le sandboarding est destiné aux amateurs de sensations fortes et aux passionnés de la nature. Mettez le cap sur Port Stevens, au Nord de Sydney pour pratiquer cette activité qui convient à tous les âges. Le sandboarding demande toutefois de l’équilibre et de la souplesse. Une fois que vous avez appris les techniques, vous pouvez enfin dévaler les dunes de sable en savourant une petite dose d’adrénaline. 

Prêt à vous embarquer pour une aventure au pays des kangourous, contactez nos experts sur ici.
Share Email

Retour haut de page