Escapade en Thaïlande - Tour d’horizon des plus beaux sites

Un kaléidoscope de couleurs chatoyantes, de saveurs uniques et de paysages enchanteurs. La Thaïlande, ce pays à multiples facettes qui frappe par sa grande beauté et réussit sans peine à conquérir le cœur de tous les aventuriers qui foulent son sol ! Plongeons ensemble au cœur des plus beaux sites de ce joyau d’Asie.

Bangkok

Aussi connu sous le nom de « Krung Thep », c’est à dire la ville des anges, Bangkok est une ville qui reste éveillée jusqu’au bout de la nuit. Ne vous fiez cependant pas à son appellation « angélique » ! La Capitale n’abrite pas seulement des édifices spirituels mais également des bars et des boîtes de nuit à l’ambiance électrique. Ses magnifiques temples, dont le Wat Pho, le Wat Satek ou le Wat Traimit méritent un détour. Ce dernier attire de nombreux visiteurs car il renferme une statue de Bouddha en or de trois mètres de haut et d’un poids de 5,5 tonnes d’or massif.

Les autres incontournables de Bangkok sont ses marchés, à l’instar de Chatuchak. Une caverne d’Ali Baba où vous pourrez dénicher de milliers de petits trésors à emporter dans votre valise. Il existe aussi des marchés flottants avec des pirogues transportant de délicieux fruits et légumes.

La nuit, la ville change d’allure et se pare de lumière. Sortez vos plus beaux atours ! L’heure est à la fête !

Chiang Mai

Chiang Mai est le lieu de prédilection des voyageurs éco-responsables. Délaissez les taxis et explorez la ville à vélo ou à pied pour être en osmose avec son environnement. Parmi ses bâtiments modernes et ses majestueux temples tels que le Wat Phra Singh, le Wat Sri Suphan se dresse un écrin de verdure. Trekking, descentes de rivière sur des radeaux de bambou, tyroliennes… Une myriade d’activités palpitantes destinées aux amoureux de la nature y est proposée. Chiang Mai permet aussi à ses visiteurs de contempler de beaux éléphants rescapés et dorlotés. Après avoir fait le tour de la ville, savourez une succulente soupe de nouille au curry, une spécialité du nord de la Thaïlande. Une pause gustative bien méritée !

Ao Nang

Un paysage époustouflant ponctué d’un lagon bleu menthe et de somptueuses falaises… Ao Nang est une reine de beauté ! Un lieu qui ne s’efface pas facilement de la mémoire ! Immergez-vous dans sa végétation luxuriante, au cœur des mangroves en kayak et arpentez ses falaises qui offrent une vue spectaculaire. Visitez également la grotte « Big headed Ghost Cave » et caressez du regard les dessins rupestres qui s’y trouvent. Enfin pour clore la journée comme il se doit, dirigez-vous vers un des bars célèbres d’Ao Nang et plongez dans une douce ambiance thaïlandaise, en sirotant des cocktails exotiques. Santé !

      

Share Email

Retour haut de page