Nos bons plans pour visiter Dubai

Voitures tape à l’œil, gratte-ciel vertigineux, hôtels haut de gamme, îles artificielles… Dubaï est définitivement la ville de la démesure ! Son image très bling-bling et avant-gardiste  fait pourtant mouche auprès des célébrités, touristes moins  fortunés, curieux ou aventureux.  BlueSky Réunion a repéré pour vous les plus beaux sites de cette ville de rêve.


Une visite au Miracle Garden

Inspiré d’un paysage de conte de fées, le Miracle Garden est un jardin XXL, couvert d’une multitude de fleurs chatoyantes et parfumées. Vu du ciel, il évoque le jardin d’Eden avec des compositions florales en version 3D. Ouvert depuis 2013, le jour de la Saint Valentin, ce lieu féerique voit affluer de nombreux amoureux de la nature et âmes romantiques.  Subjugués par la beauté de ce site, ces visiteurs étrangers ou locaux s’empressent de prendre la pose devant les créations les plus emblématiques tels que l’Airbus A380 et Mickey Mouse. D’autres préfèrent les châteaux garnis de fleurs ou encore les magnifiques arches en forme de cœur, qui sont également impressionnants.


Les souks de Deira

On vous le répète, Dubai est  une destination accessible à toutes les bourses. Si d’un côté, elle affiche un air superficiel avec de gigantesques bâtiments et centres commerciaux, de l’autre côté elle  distille un charme authentique, surtout dans les ruelles de Deira. Le soir, prenez la direction du souk Bur Dubai. C’est un marché couvert au bord de l’eau, souvent pris d’assaut par des chasseurs de trésors… Tissus colorés, vêtements  à petit prix, babouches… Une  mine d’or pour tous ceux qui ont la fièvre acheteuse.  Un peu plus loin, un petit bout d’Inde au nom de « Hindi Lane ».  Ici, les gens se réunissent dans les temples pour déposer des offrandes et réciter des prières.  Certains y vont aussi pour s’approvisionner en bindis, guirlandes de fleurs, saris ou de l’encens.  À la rue Al Fahidi, c’est un tout autre décor. Vous y trouverez des papeteries, chausseurs, magasins d’électronique et bagageries.   Dans d’autres ruelles, c’est le parfum des épices et des herbes qui embaument l’air… Laissez-vos narines vous guider vers les bâtons de cannelle, clous de girofle, le zaatar, « thym du Liban » ou l’encens, issu de la résine d’un arbre et utilisé pour parfumer les vêtements des invités après les repas de fête.  Le souk de l’or vaut également le détour, là où les bijoux et pierres précieuses  illuminent les étals.


Le désert

Offrez-vous une incursion dans le désert de Dubai. Vous pourrez vous mettre dans la peau d’un nomade et vous promener à dos d’un dromadaire sur les dunes dorées.  Délaissez ensuite ce mode de transport traditionnel pour  une virée en 4x4, quad ou sur une planche afin de goûter à des sensations uniques. Une fois que le soleil se couche en peignant le ciel d’une teinte orange, le désert s’emmitoufle dans des habits à paillettes. Les lampes sont allumées et les étoiles scintillantes tapissent le ciel… Le spectacle peut donc commencer !  Pendant la préparation d’un délicieux barbecue,  les danseuses du ventre font leur entrée en se déhanchant gracieusement sur les musiques orientales et les cracheurs de feu déploient leur talent extraordinaire sous les yeux ébahis des spectateurs.

À seulement 45 minutes d’Abu Dhabi, Dubai  est la destination qu’il vous faut. Prêts à la découvrir ?  Contactez nos experts. 


 



  

Share Email

Retour haut de page