Au cœur des lacs Italiens

Qui dit beau temps, dit promenades en pleine nature ! Pour bien profiter du soleil méditerranéen lors d’un voyage en Italie, rien ne vaut une petite escapade au cœur de ses majestueux lacs. Situé au Sud de l’Europe, l’Italie est un lieu idyllique, offrant une variété d’activités pour se détendre et s’échapper du train-train quotidien. Si beaucoup d’entre nous sommes impressionnés par ses parcs d’attractions, ses centres commerciaux haut de gamme, ses restaurants gastronomiques et ses bâtisses historiques, la beauté de ses paysages ne laisse personne indifférent. Alors que faire en Italie pendant ses vacances en famille, en amoureux ou entre amis ? Direction le Nord de ce charmant pays pour découvrir ses lacs aux eaux cristallines ! 

Le lac de Garde
Pour satisfaire vos envies de nature et découverte en Italie, mettez le cap sur le lac de Garde, le plus grand des lacs italiens. Ce lieu pittoresque, entouré de palmiers, d’oliviers, de vignes et d’oléandres bénéficie d’un climat doux. Ses eaux de couleur émeraude, qui s’illuminent aux rayons du soleil donnent envie de s’y baigner. Ceux qui ne veulent pas lézarder sur la plage peuvent s’adonner à plusieurs activités palpitantes. Ils peuvent faire de la voile, du rafting, du trekking ou de l’équitation aux alentours du lac. Les passionnés d’histoire et de culture trouveront également leur compte au lac de Garde car les rives sont non seulement parsemées de réserves naturelles mais aussi de musées, de châteaux, de monastères et de monuments.


Le lac Majeur
Le lac Majeur serait-il un aimant ? Ce lac d’un bleu profond attire en réalité de nombreux vacanciers, dont des artistes italiens et internationaux. Ce petit bijou est situé dans un cadre luxuriant, au pied des Alpes. Promenez-vous dans cet endroit féerique lors de vos vacances pour vous imprégner de ses paysages spectaculaires. Vous y trouverez notamment des châteaux et des villas dotés de grands jardins fleuris. Envie d’une petite dose d’adrénaline ? Sur les rives du lac Majeur, une myriade d’activités est proposée aux vacanciers qui sont en quête d’expériences inoubliables. Enfourchez un vélo tout terrain pour explorer les environs du lac ou jetez-vous dans le vide en parapente pour avoir une vue d’en haut.


Le lac de Côme

Parcourir le lac de Côme en voiture est une vraie aventure ! Le circuit est en effet riche en sensations. Il faut emprunter une route sinueuse, ponctuée de surplombs et de tunnels afin de contempler un panorama époustouflant. Au cours de votre trajet, des cimes enneigées, des cypres et des oliviers défileront sous vos yeux. Bien que ses eaux translucides semblent calmes, le lac de Côme est le lac italien le plus profond pouvant atteindre 410 mètres de profondeur. Si vous envisagez d’explorer les rives du lac, ne manquez pas la magnifique église, la Basillica di Sant’Abbondio qui arbore une architecture romane lombarde ou l’ancien palais communal, le Broletto bâti au 13 ème siècle.

Vous voulez visiter les lacs italiens en famille ? Contactez nos experts pour planifier votre voyage !
Share Email

Retour haut de page